WARRIOR
COLORS
À PROPOS
Alors que la ville de Limoges accueillait le Parlement Belge en mai 1940 dans le cadre de la seconde guerre mondiale, c'est en 2023 qu'elle accueillit Morgane et Daniel Villareal, un couple marié transgenre hétérosexuel Belgo - Français militant pour l'amour et l'inclusion de tous les genres au sein du milieu professionnel et dans les cursus de médecine.
C'est en juin 2021 que "Warrior Colors" a vu le jour à Paris, dans le 13ème arrondissement.
Alors que Morgane, Bruxelloise, venait de rencontrer Daniel, Parisien, ils décidèrent d'entamer leur transition de genre ensemble et de rendre à la vie, le cadeau qu'elle leur avait fait...
La création d'un groupe d'entraide pour les personnes transgenres sur le réseau social Facebook, intitulé Warrior Colors.
En effet, c'est pendant la crise Covid que le couple a commencé à échanger grâce à l'existence d'un groupe similaire.
De fil en aiguille, après avoir écouté et conseillé un grand nombre d'internautes français et belges sur leur transition de genre et les problématiques sociales liées à leur inclusion, le couple a commencé à réfléchir à la création d'une association.
C'est après avoir vécu une énième transphobie que Morgane a pris le lead et a entreprit les formalités administratives pour l'ouverture de l'association.
"Soit on est victime, soit on ne se laisse pas faire et on se bat intelligemment pour se faire respecter" lança t'elle à Daniel.
Issus de familles où l'éducation était le maître mot, Morgane & Daniel ont choisi d'axer leur combat sur les deux axes qui mènent à une vie décente: le travail et la santé.
En janvier 2023, ils prirent la décision de quitter Paris pour s'installer et vivre en Nouvelle-Aquitaine, près de leur famille.
Rapidement, l'association fût considérée comme étant l'entité représentative de la communauté transgenre du Limousin et continua à entreprendre leurs actions dans les deux pays, avec comme siège social Limoges.